Actualités


Lancement du 2nd AAP conjoint Fondation RITC - Fondation Toulouse Cancer santé

L’AAP conjoint 2015 Fondation RITC - Fondation Toulouse Cancer Santé a été lancé le 25 juin 2015. Deux thématiques...
Publié le 03-07-2015
>> Lire plus...

Conférence-débat Plan Cancer 3 - Quelles orientations

La fondation RITC, le Cancéropôle Grand Sud-Ouest et Oncomip organisent une conférence-débat pour le grand public, le...
Publié le 20-05-2014
>> Lire plus...

Lancement de l’AAP 2013 conjoint

La Fondation RITC et la Fondation InNaBioSanté lancent un AAP conjoint doté de 500 k€ pour soutenir 2 à 5 projets...
Publié le 11-10-2013
>> Lire plus...

4èmes Rencontres scientifiques de la fondation RITC en vue de l’AAP conjoint avec la fondation InNaBioSanté

Le 7 octobre 2013 , une journée scientifique a été organisée à l’hôtel Mercure Atria Compans Cafarelli à Toulouse par la...
Publié le 08-10-2013
>> Lire plus...

Conférence-débat Innovations dans la prévention, le diagnostic et le traitement du cancer

La fondation RITC a organisé une conférence-débat pour le grand public, le 24 septembre 2013, sur le thème "...
Publié le 07-10-2013
>> Lire plus...

>> Toutes les actualités

Les actions > Les appels à projets > Bourses de thèse 2011

Bourses de thèse 2011

Publié le 07-02-2011

La fondation RITC a organisé le 27 janvier 2011, au musée des Abattoirs, ses 3èmes rencontres scientifiques, centrées cette année sur la recherche en cancérologie à l’interface avec les autres disciplines (chimie, physique, mathématiques, sciences de l’ingénieur, …). L’objectif était de faciliter les échanges, renforcer les collaborations et faire émerger de nouveaux programmes de recherche.
 
Pour prolonger cette action, la fondation RITC va financer 2 bourses de thèse (pendant 3 ans) sur des programmes à l’interface, mais toujours dans le domaine de l’oncologie.
Les projets de thèse ont été soumis au Conseil Scientifique International de la fondation pour évaluation.Deux projets ont été sélectionnés et vont être financés par la fondation RITC :
 
- REPLICATION Lab-on-Chip : Technologie nanofluidique pour caractérisation à haut débit des origines de réplication : Projet entre les équipes d’Aurélien Bancaud (Nano Ingénierie et Intégration Systèmes -LAAS) et de Jean-Sébastion Hoffmann (Régulation de la réplication de l’ADN et instabilité génétique dans les cancers, UMR1037 - CRCT).
 
- Forces de tension et contrôle du cycle cellulaire dans des sphéroïdes multicellulaires de tumeur : Projet entre les équipes de Bernard Ducommun (Innovations pour l’étude de la prolifération en 3D, ITAV) et de Christophe Vieu (Bionanotechnologies, ITAV)

 
Critères de soumission :
Projet à l’interface  Détails du dossier
Le demandeur est forcément une équipe du RTRS. L’étudiant(e) sera affecté(e) à cette équipe.
Le partenaire n’est pas forcément une équipe du RTRS, mais les équipes associées dans le projet doivent venir d’horizons différents. Les disciplines peuvent être biologie, médecine, maths, physique, chimie, sciences de l’ingénieur.
L’étudiant(e) ne sera pas nécessairement identifié(e) au dépôt du projet, mais devra être titulaire d’un MR2 avec au minimum une mention AB.


© Copyright La fondation RITC | Mentions légales | Plan du site